Actualités

Les inscriptions pour la rentrée 2016 ont commencé. N'hésitez pas à prendre contact avec la directrice par mail grâce au formulaire de contact.

Recherche puis discussion autour de Charles Trenet

*      Conjugaison :

Suite de l’opération : « un jour – un verbe »

QUELQUES ACTIVITES FAITES DURANT CES 2 SEMAINES

Du 2 au 13 mai 2016

Malheureusement, Victor a quitté Etinç’ailes pour de l’instruction en famille. En effet, il habitait trop loin et avait du mal à s’habituer à cette école atypique.

Un coin marchande a fait son apparition dans la classe. Il permet de se familiariser avec la monnaie, les échanges, les opérations, tout en jouant !

*      Date historique :

Les jeux olympiques : leur origine, leur drapeau, etc.

Blagues et origines du 1er avril

*      Langue orale :

S’exprimer devant le groupe lors des restitutions, raconter une blague...

Cette semaine fut consacrée au tracé, prémices de l'écriture afin de dédramatiser l'acte d'écrire et de retrouver du plaisir à écrire (et de l'efficacité). Une super semaine durant laquelle les enfants se sont beaucoup impliqués et ont pris du plaisir à tracer.

Cette semaine fut une véritable lutte contre les microbes ! Beaucoup d’enfants malades et une maîtresse qui aura toute la semaine essayé de tordre le cou au virus de la grippe. Je ne sais pas qui a gagné… Je salue le courage de Peggy dans cette lutte acharnée et sa présence chaque jour malgré la fatigue.

Nous avons accueilli cette semaine A. qui est donc le 15è élève inscrit à Etinç’ailes !

*      Langue orale :

C’est HL qui a fait son exposé  sur le système solaire. Bravo H, tu as réussi à parler devant la classe et tu avais bien préparé ton exposé !

Reprise après les vacances de février. Nous accueillons V et A. Bienvenue !

*      Date historique :

Cette semaine, les enfants devaient se documenter sur le Louvre, le 4 mars étant l’anniversaire de l’inauguration de la Pyramide du Louvre en 1988. Ils devaient pour cela visionner un petit documentaire et venir le lendemain avec une anecdote à expliquer aux autres.